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COURS

PLUS DE 200 COURS PAR MOIS ADAPTÉS À TOUS LES NIVEAUX
Essentrics, Yoga, Hot yoga, Yoga sur chaise, Pilates, Pilates Barre, Pound, Zumba, Zumba Gold, Strong by zumba, HIIT, Tabats, Step, Insanity, PiYo Live, Circuit 30 minutes, Spinning, Cours sur chaise & BEAUCOUP PLUS !!

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YOGA

Cours visant à développer la flexibilité, la souplesse et la force. La détente du corps, de la pensée et de l’esprit sont de la partie.

HATHA YOGA

Découvrez des muscles que vous ne soupçonniez pas et atteignez une profondeur que vous n’auriez jamais crue possible dans votre pratique. Par le bon apprentissage des principes d’alignement, les nouvelles participantes vont construire une base solide tandis que les participantes expérimentées affineront leurs postures. Ce cours est conçu pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre pratique de yoga. Niveau d’effort: modérée à forte.

YOGALATES

Découvrez des séquences dynamiques et créatives provenant des postures classiques du yoga Hatha visant à aligner votre corps, souffle et esprit. Avec des mouvements de Pilates intégrés.

ZUMBA

Danse avec une fusion de musique latine et Internationale… Joignez-vous à la fête!

ZUMBA SENTAO/STEP

Cours de fitness de danse style Zumba en utilisant un step comme outil pour la moitié de la classe puis nous passons à la chaise qui est aussi utilisé comme un outil pour les mouvements de fitness pour l’autre moitié. L’utilisation du step n’est pas obligatoire.

ZUMBA FIT

ZUMBA GOLD

Les adultes actives 50+ ou débutantes qui sont à la recherche d’une classe de Zumba modifiée qui recrée les mouvements que vous adorez à une intensité plus faible.

PILATES

Cours de flexibilité et d’étirements. Mouvements et respirations contrôlés visant à améliorer la posture, l’équilibre, l’endurance et la force.

PILATES TECHNIQUE

Le «centrage» consiste à focaliser l’attention sur les abdominaux inférieurs, grand droits et supérieurs et à les tirer vers le haut et vers l’intérieur, vers la colonne vertébrale. C’est le point de départ de la plupart des exercices de Pilates, éveillant les muscles posturaux de base avant tout mouvement extérieur.

PILATES ETIREMENTS

VIE ACTIVE

Nous vous offrons un entrainement fonctionnel pour faciliter votre vie au quotidien.

CIRCUIT SUR PLATEAU

Le circuit permet aux participantes de s’entraîner sur l’espace réservé du plateau en se servant des machines et une variété d’équipement physique en 30 mins. Guidées et motivées par une entraîneuse, les participantes profiteront d’un entraînement complet.

PiYo® LIVE

PiYo® combines les bienfaits du Pilates (tonification et raffermissement du centre abdominal) avec la puissance et la flexibilité du Yoga. Vous allez utiliser votre corps comme poids pour faire des séries continues de mouvements sur la musique qui cibleront les petits et grands muscles. Sans impact, accessible à toutes.

SPINNING

Séance cardiovasculaire de 45 minutes en groupe sur vélo stationnaire, parfait pour améliorer la santé de votre coeur et l’endurance musculaire de vos jambes. Brûle beaucoup de calories!

SPIN TONE SPIN

Un mélange de conditionnement cardiovasculaire sur vélo stationnaire et d’endurance de force. Explosion de sueur!

CARDIO STEP + TONUS

Séance intense de cardio avec l’utilisation du step (sans chorégraphie) combinée avec des exercices de tonus musculaire afin de raffermir les muscles. Parfait pour accélérer le métabolisme, améliorer son cardio et brûler du gras!

MIX FIT

Cours de tonification musculaire d’intensité modérée à élevée où les styles d’entraînements changent à toutes les semaines: poids, élastiques, ballons, step, «bootcamp», etc. Transpiration garantie!

TONUS

Raffermissement général, améliore l’endurance et la force.

TONUS BOOST

Cours de tonus musculaire qui travaille tout le corps pour améliorer le métabolisme.

BOUGE & TONUS

Cours composé d’entraînement aérobie avec chorégraphie suivi d’exercices musculaires avec poids et haltères.

BOOTY PUMP

Séance de musculation accentuée au niveau des fessiers! Utilisation de la bande résistante pour l’effet ”pump”!

COURS SUR CHAISE

Entraînement à intensité modérée qui vise à étirer les principaux groupes musculaires par des mouvements dynamiques. L’utilisation de la chaise permettra d’accentuer la profondeur des étirements tout en renforçant les muscles posturaux par la pratique d’exercices fonctionnels. Facile à exécuter, ce cours est idéal pour améliorer et maintenir une bonne posture et détendre les tensions articulaires.

YOGA SUR CHAISE

Le yoga sur chaise permet d’adapter  les postures qui sont faites normalement au sol. La chaise permet aussi de pratiquer la salutation au soleil sans avoir à se pencher jusqu’au sol. C’est un cours 100% accessible aux personnes qui ne peuvent pas s’agenouiller ou s’asseoir au sol. Nous pratiquons les postures debout à l’aide de la chaise pour pouvoir tenir les postures plus facilement et relaxer d’avantage le mental.

CHAISE DEMI

Ce cours permet aux participantes de profiter d’un entraînement complet de manière efficace et sécuritaire. Nous allons voir des exercises assises et debout avec une grande variété de mouvements musculaires.

Essentrics

Entraînement dynamique qui travaille le corps dans sa totalité avec des mouvements fluides et continus. En faisant des étirements dynamiques et du renforcement musculaire, vous allez simultanément allonger et renforcer vos muscles pour créer des muscles forts, élancés & rééquilibrés.

POUND

Entrainement complet combinant du cardio, musculation et mise en forme avec des mouvements inspires du yoga et pilates. Utilisant des Ripstix® , des batons de poids legers concus specifiquement pour l’entrainment. Pound® transforme jouer de la batterie en un entranement efficace. Pour tous les niveaux de participants, Pound® procure l’environnement parfait pour se laisser aller, se defouler et relacher la Rock Star qui sommeille en nous tout en energisant et tonifiant. Le programme Pound® est facilement modifiable pour rencontrer les besoins de tous, quels que soient leur age et habilites.

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BOOTY BODY BARRE

Un cours de Barre qui intègre des postures de ballet, de yoga et de Pilates utilisant la Barre pour isoler efficacement les mouvements. Combine également l’entraînement en force et les séquences cardio pour cibler simultanément la combustion des graisses et la croissance musculaire. Les exercices basés sur le ballet sont utilisés pour obtenir un conditionnement corporel total, tout en ciblant la posture, la flexibilité, la définition musculaire et l’endurance. Une forme d’exercice qui attire également l’attention sur les mouvements musculaires, favorisant une connexion corps-esprit. Ce cours met l’accent sur le travail des fessiers et du tronc, tout en mettant également l’accent sur la tonification du haut du corps.

PILATES BARRE TECHNIQUE

Le cours fusionne des éléments provenant du Pilates et du ballet. En utilisant une barre de ballet et des balles “fit“, vous allez travailler le corps en entier tout en ciblant des groupes de muscles pour brûler la graisse, tonifier et sculpter vos fesses, cuisses et abdos.

FUNCTIONAL FIT

Les exercices entraînent vos muscles à travailler ensemble et les préparent aux tâches quotidiennes en simulant des mouvements communs que vous pourriez faire à la maison, au travail ou dans les sports. Tout en utilisant divers muscles dans le haut et le bas du corps en même temps, les exercices de fitness fonctionnelle mettent également l’accent sur la stabilité du tronc.

  • Lun - Ven :6:30 am - 9:30 pm
  • Tous les Samedis :8:00 am - 4:00 pm
  • Tous les Dimanches :8:00 am - 4:00 pm

L'horaire de
nos cours